Hahn RaymondLE MOT DU PRESIDENT DE LA MAISON DEPARTEMENTALE DES SPORTS DU BAS-RHIN

Heureux, qui, comme le sport bas-rhinois, dispose d’une Maison des Sports de l’importance et de la qualité de celle mise à sa disposition par le Conseil Général du Bas-Rhin.

Il est loin le temps où les comités tenaient leurs réunions dans les arrières salles de bistrots ou au gré du bon vouloir des uns et des autres dans des club-houses plus ou moins adaptés.

C’est en précurseur que le Conseil Général a doté le mouvement sportif d’une Maison des Sports dès 1974, alors que l’idée pour la création d’un tel équipement faisait seulement son apparition en France.

Que de chemin parcouru depuis. En effet, le Conseil Général a transféré en 2001 la Maison des Sports à Koenigshoffen dans un complexe, entièrement rénové et adapté aux besoins du mouvement sportif.

La collaboration entre les élus politiques et les élus sportifs a fait merveille, une fois de plus, pour se traduire, en définitif, par une réalisation exceptionnelle qui cherche son pareil à travers l’hexagone. La contribution financière et la mise à disposition de personnes qualifiées du mouvement sportif, ont incontestablement mis en valeur la Maison des Sports et son équipement.

L’activité à la Maison des Sports est soutenue tout au long des semaines et les réunions de comités et des commissions ont atteint leur vitesse de croisière, les réunions exceptionnelles tout comme les assemblées générales se multiplient. La demande est tellement forte qu’une extension des installations a été réalisée pour adjoindre un amphithéâtre et des bureaux supplémentaires.

Les affaires courantes sont gérées par les représentants du mouvement sportif et des réunions de travail régulièrement organisées par le président de l’association de la Maison des Sports, issu du mouvement sportif, avec les membres du Conseil d’Administration, composé paritairement de conseillers généraux et dirigeants sportifs, élus par leur pairs.

Raymond HAHN Président de la Maison Départementale des Sports du Bas-Rhin