HISTORIQUE DE L'AGENCE TECHNIQUE et SPORTIVE D'ALSACE

      

C’est en 1986 que le soussigné, prenant exemple sur l’Agence Culturelle d’Alsace, a sollicité le Conseil Régional pour la création d’une agence technique sportive, basée sur le même mode de fonctionnement.

   

En effet, notre souhait consistait à créer une agence identique au bénéfice du sport alsacien. Les motivations étaient les mêmes, les objectifs aussi : à savoir, mettre en commun, chaque fois que faire se peut, les acquisitions, les installations à l’intention du plus grand nombre des disciplines du matériel spécifique, souvent onéreux, dans le domaine d’impression, la sonorisation, le chronométrage et surtout le matériel audio-visuel. Les cours indispensables pour l’utilisation maximale et dans de bonnes conditions, ont été mis sur pieds.

   

Le succès était au rendez-vous dès le départ, ce qui nous a incité d’offrir également nos services pour apporter notre aide et notre expérience à l’organisation des manifestations ou encore des réunions mises sur pieds par nos adhérents.

   

Toujours soucieux d’apporter aide et soutien, nous avons progressivement équipé la Maison des Sports avec tout le matériel indispensable aujourd’hui, pour assurer le bon fonctionnement de nos institutions.

   

La partie intendance n’a pas été oubliée, et nous mettons à disposition tous les éléments nécessaires à la bonne organisation des réunions et Assemblées Générales, pour permettre à nos membres de travailler dans les meilleures conditions.

   

L’équipement de la cafétéria contribue également à la réussite des rassemblements et la prise en charge par le CROSA, des frais encourus, accentue l’intérêt et les avantages que confèrent les activités et services rendus par l’ATSA. Liste matériel

   

Cette longue énumération non exhaustive, souligne avec éloquence, le chemin parcouru et les succès obtenus. Ceci n’a été possible que grâce au soutien indéfectible du Conseil Régional d’Alsace.

   

Fidèle à la devise Olympique, dans ce domaine également, nous souhaitons aller plus fort, plus vite, plus haut.